Commission "Accueil - Information"

La commission Accueil-Information née de la fusion il y a 3 ans de la  commission Accueil et de la commission Informations a pour mission d'aider le personnel administratif  dans son travail de relation avec les étudiants en participant à des activités de secrétariat et d'accueil.
Pour s'inscrire à une commission, il faut être en possession d'une carte d'étudiant de l'UP. Toute l'équipe reste à la disposition des étudiants pour toute information complémentaire. Ceux qui souhaitent participer à ses travaux sont les bienvenus.
La commission se réunit trois ou quatre fois par an pour être tenue au courant par le bureau de la vie de l'UP et pour préparer les diverses interventions.
Le nombre important de participants à notre commission permet de se répartir le travail selon les affinités de chacun dans un esprit de convivialité et avec l'efficacité nécessaire.


Ses activités

  • Au mois de septembre, réceptionner et distribuer les plaquettes de programmes.
  • Puis, assurer l'accueil des étudiants au moment des inscriptions pendant une quinzaine de jours.
  • Dans la mesure des nécessités, procéder aux envois de courriers aux étudiants n'ayant pas internet.
  • Participer aux activités de présentation de l'Université Permanente ( Forum des Seniors , Portes Ouvertes, etc ...)
Ponctuellement,
  • assurer une présence d'accueil lors de manifestations de l'Université Permanente
  • entretenir des contacts avec divers partenaires culturels ( Grand T, ...)

Sa composition

La commission est constituée d'un groupe de travail d'environ soixante membres, animé par un bureau élu :
  • Un(e)président(e),
  • Un(e)  ou deux vice-présidents
  • Un(e) secrétaire
  • Deux ou trois membres
Mis à jour le 15 mars 2023.